Une restitution qui laisse un goût amer

La restitution d’un véhicule en leasing est régulièrement source de stress pour les utilisateurs, notamment à cause de l’incertitude du montant qui sera réclamé par le concessionnaire ou le loueur.

C’est le cas de la locataire d’une Mini qui a partagé son expérience sur son blog (voir lien en fin de cette article). En ayant parcouru moins de 10 000km au lieu de 30 000, et en ayant pris soin de son véhicule durant toute la durée de sa location, elle n’avait à constater qu’une rayure de 5mm sur une portière.

Cependant, un mail envoyé par le loueur quelques jours avant la restitution lui a fait prendre conscience que cette petite rayure pourrait lui coûter cher. Et en effet, le jour de la restitution, il lui a été réclamé la somme de 237,60€.

Comment éviter cela ?

Un locataire de voiture en leasing, LLD ou LOA, étant dans l’obligation de restituer son véhicule en excellent état, il est primordial d’anticiper les dégâts occasionnés, sous peine d’en payer les frais lors de la restitution.

Pour cela, les conducteurs peuvent se rendre auprès d’un prestataire (carrossier par exemple) de qualité et pratiquant des prix corrects afin de faire réparer le véhicule.

L’autre option est de passer par restitution-leasing.fr afin de faire coordonner l’ensemble des réparations dans un délai court, et de faire intervenir des prestataires qualifiés et référencés par restitution-leasing.fr. Cette solution permet de gagner du temps, d’économiser sur la facture finale, et surtout d’éviter les mauvaises surprises.

👉Pour découvrir l’article en question, c’est par ici : http://www.maman-malentendante.com/2019/06/restitution-de-ma-mini-mon-experience.html#ob-comment-ob-comment-96545317

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