Quand devez-vous restituer votre véhicule ?

La date ou la période à laquelle vous devez restituer votre véhicule est prévue dans votre contrat. Elle intervient généralement 24 à 60 mois après la réception de votre véhicule.

Le loueur vous enverra un mail et/ou vous contactera par téléphone afin de convenir d’une date, d’un horaire ainsi que d’un lieu pour la restitution. Vous pouvez demander à ce que celle-ci ait lieu proche de chez vous.

Comment se déroule la restitution ?

Lors du contact établi par téléphone ou par mail en amont de la restitution, il vous est précisé que le véhicule doit être rendu en état correct ou état normal d’utilisation. Cela sous-entend que les rayures, bosses, jantes abimées, etc doivent être réparées si vous ne souhaitez pas en payer le prix fort !

Le jour de la restitution, un réceptionnaire fera le tour du véhicule avec vous en notant l’état général du véhicule et en signalant tout défaut. Il fera également un relevé du kilométrage, de la présence des différents accessoires, du manuel d’utilisation, etc.

Quelques jours plus tard, un auditeur spécialisé interviendra afin d’établir un diagnostic précis du véhicule avec photos à l’appui. Ces audits sont particulièrement bien réalisés et sont pratiquement incontestables.

Si des éléments sont à réparer, si l’intérieur du véhicule est particulièrement sale, s’il présente une mauvaise odeur ou pour tout autre dommage, le loueur vous enverra alors une facture correspondant à la remise en état de ces dommages.

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