Ça y est, vous êtes décidés : vous souhaitez prendre un véhicule en leasing (LOA ou LLD). Les processus mis en place par les loueurs sont très bien organisés, et pour la plupart modernisés. En effet, de nombreuses actions sont à effectuer directement depuis votre ordinateur sans avoir à vous rendre en agence.
Cependant, si vous êtes pressés d’obtenir votre véhicule, il faudra prendre son mal en patience et ne pas hésiter à relancer votre ou vos interlocuteurs régulièrement.

Comment choisir ?

Comment choisir son loueur n’est pas une question que se posent tous les détenteurs de véhicules en leasing. En effet, il est très fréquent que ceux-ci se rendent directement auprès d’un concessionnaire de la marque de leur choix et qu’ils souscrivent le contrat de location auprès de ce concessionnaire.
Ce que peu de ces locataires savent, c’est que les loueurs sont généralement plus compétitifs pour un modèle équivalent (gamme et options équivalentes).

Pour choisir votre loueur, il est donc impératif, une fois le modèle ciblé, de vous rendre chez un concessionnaire de la marque choisie et de faire établir un devis.
Par la suite, faîte des demandes auprès des loueurs tels que ARVAL, ALD, LeasePlan, etc
Vous obtiendrez ainsi le meilleur tarif, pour généralement des prestations équivalentes (entretien inclus, assistance, etc)